dimanche 18 septembre 2016

Monassut - Dimanche 4 Septembre 2016.

Journée sportive organisée par le Pelote Club de Monassut sous la houlette de Pierre Moura.
Dès 10h accueil des plus cordiaux. Très belle matinée ensoleillée.
Après les salutations d'usage entre gens passionnés de pelote, le café était offert au nombre public qui répondait présent à cette magnifique manifestation.
L'objectif à atteindre : réunir des fonds pour financer le voyage à La Réunion des 4 jeunes espoirs-cadets- athlètes de haut niveau pensionnaires du CER Pelote de Pau. 
Trey Thibault & Herriberry Quentin licenciés aux clubs formateurs d’Oloron / Pardies
Moura Julien & Michel ( frères jumeaux ) licenciés au club formateur de Monassut.
Ceci en récompense de leurs titres respectifs : Champions de France Espoirs-Cadets 2015 en Paleta Cuir au mur à gauche et en trinquet. 
Le souhait du CER Pelote de Pau : qu’ils participent au 2ième Master International du 12 au 19 Novembre 2016 organisé par le Pôle France de La Réunion.
Résultats des 2 parties programmées au mur à gauche :
10h.  Monjuste Quentin et Herriberry Quentin vainqueurs de Moura Julien et Michel
11h. Bécaas Damien et Hourmat Nicolas battent Hourçourigaray Lucas et Lagarde Florian.
Le public entièrement satisfait des 2 prestations très disputées, a réservé une ovation aux 2 joueurs de la Section Paloise - Rugby présents : Julien Pierre le capitaine et au troisième ligne James Couglham qui ont lancé le duro avant chaque début de partie pour désigner l’équipe qui devait engager.
Une grande reconnaissance pour ces 2 remarquables sportifs, empreints de simplicité et d’amabilité pour participer à des photos souvenirs et signer des autographes. Remerciements les plus sincères.
Quelques discours, quelques récompenses puis le verre de l’amitié en guise d’apéritif.
Vers 13h 30 court déplacement du complexe sportif à la maison d’hôte accueillante de Patrice Bourda, entraîneur bénévole diplômé au sein du CER au service de nos 4 athlètes de haut niveau.
Dans son jardin - endroit champêtre de rêve au milieu d’une chênaie centenaire qui soulevait l’admiration, l’invitation à un buffet copieux et gastronomique préparé par le restaurant Pilota du complexe sportif palois, allait durer fort tard … Le bon vin, la bonne chair réjouissent le coeur.
Journée exceptionnelle où l’ambiance, l’esprit de village autour du sport est une vérité qui crée des relations fortes, saines entre participants. 
Ces moments de partage sont très appréciés : il faut que les clubs formateurs de ces pelotaris confirmés issus de petits villages gardent leurs éléments le plus longtemps possible pour motiver et encourager la jeune génération qui suit.   Suivre l’exemple de Monassut / Félicitations